Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
4 septembre 2012

Deux semaines plus tard...

Me voilà chez l'endocrinologue, une femme âgée qui semble être là uniquement pour faire son travail et pas pour faire dans la sympathie ou la compassion. Je ne le sais pas encore mais je découvrirai qu'il y a pire qu'elle... 

Elle m'examine, ne me parle presque pas... Je n'ose même pas lui poser de questions, je me laisse faire et m'exécute à faire ce qu'elle demande. Je comprends qu'il me faudra à présent mettre de côté ma pudicité et montrer mon corps, mais qu'est-ce qu'on n'est pas prête à faire pour avoir un bébé ?

 

J'ai à nouveau des examens sanguins à passer car il faut découvrir d'où provient le dérèglement hornomal, on me parle de glande surrénale... 

Hémoglobine glyquée HbA1c 4,7%

Créatinine 74,6 umol/L

Débit de filtration glomérulaire estimé par MDRD (DFG) 87,5 ml/min/1,73m2

Sodium 142 mmol/L

Potassium 4,2 mmol/L

Cholre 106 mmol/L

Cortisol (à jeun) 16,0 ug/dL

Cortisol (après 17h) 2,9 ug/dL

ACTH (à jeun) 12,9 pmol/l

ACTH (après 17H) 2,5 pmol/l

 

Je n'y comprends pas grand chose à part que j'ai apparemment une fonction rénale limite. J'appelle l'endocrinologue quand je vois cela car je suis un peu inquiète et elle me dit que ce n'est pas bien grave, que je ne suis pas loin des valeurs normales donc pas de soucis à me faire... Je l'écoute... Je la revois deux semaines plus tard. Elle m'explique que mon dérèglement hormonal provient de mes ovaires qui fabriquent trop de testostérone et que je suis donc dans l'incapacité d'avoir un enfant, outch ça fait mal, je ne peux m'empêcher de pleurer devant elle... Elle essaie de me rassurer, me dit que je suis encore jeune (j'ai 25 ans), que c'est une chance d'apprendre maintenant que j'ai ce problème, etc, mais rien n'y fait, je ne peux retenir mes larmes... Elle me propose de prendre de l'androcure et la pilule lumalia pour faire baisser mon taux d'homones mâles, 6 mois de traitement, sans garantie de succès elle me dit, et surtout il faudra que je fasse attention à ne pas prendre de poids. Je suis en surpoids à cause du dérèglement hormonal et le traitement qu'elle me propose me fera aussi prendre du poids, elle me demande de faire attention et même d'essayer de perdre du poids mais me prévient que ce sera très difficile, elle me dit même que si j'arrive à perdre 0,5 Kg par mois ce sera énorme ! Imaginez comme cela me rassure.... Mais ce qui me fait mal, ce que je ne peux pas oublier c'est cette phrase "vous ne pouvez pas avoir d'enfant".... 

androcurlumalia_0

 

Je sors de son cabinet anéantie... Je retrouve mon mari qui m'attendait dans la voiture, à peine assise je me lâche et pleure de plus belle, raconte tout à mon mari entre deux sanglots, nous sommes anéantis... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
Publicité
Archives
Publicité