ça y est, je vais pour la première fois de ma vie consulter une gynécologue. Je suis un peu angoissée, j'ai surtout peur d'apprendre encore une mauvaise nouvelle ! 

Déjà la gynécologue ne me rassure pas... Elle n'est pas très aimable, ne m'a pas dit bonjour, ne décroche pas un sourire, pas un encouragement ou un mot gentil, une personne sèche au visage fermé... D'ailleurs dans la salle d'attente il n'y a presque personne et j'apprends que le cabinet est parfois fermé les après-midi, faute de clients... Impossible de reculer maintenant... Je montre les résultats à la gynéco, elle recopie tout dans un dossier. Impossible de m'examiner aujourd'hui car je suis à J2 et donc encore réglée. 

A la vue de mes examens et des conclusions de l'endocrinologue, à savoir que je souffre de dysovulation et d'hyperandrogénie, elle me prescrit le clomid, à commencer dans 3 jours, de J5 à J10. Comme ça, sans d'autres examens... 

clomid

Je prends donc le clomid et revois gygy le 7 mai pour une échographie afin de voir si je réagis au clomid. Résultat j'ai 4 follicules à l'ovaire droit, rien à l'ovaire gauche (celui-ci serait-il fainéant ?). La gygy est incapable de me dire si j'ai déjà ovulé, si je vais ovuler, combien ils mesurent, rien... Je sais juste que j'ai 4 follicules à l'ovaire droit, je les vois ils sont là sur l'appareil. Je suis contente car je réagis au clmoid. 

La courbe de température me montre que j'ai ovulé à J18. 

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-langedusud-20120423-304068

Enfin une ovulation ! C'est une victoire ! J'ai une belle courbe et bien entendu, très naivement, je m'attends à avoir un +++. Les tests de grossesse montreront le contraire, bien sûr je serai triste, je pleurerai... Puis je réussirai à relativiser puisqu'après tout c'est tout de même une victoire car j'ai ovulé et par conséquent j'ai été réglée.