Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
3 septembre 2012

Décembre 2010...

Après avoir fait des recherches sur internet je tombe sur le SOPK... Beaucoup de choses me correspondent : surpoids, problèmes de pilosité, absence de règles...

 

Après une longue conversation, je dirais même plusieurs longues conversations, avec mon mari, je le convains qu'il faut que j'arrête de prendre la pilule, qu'il sera plus difficile pour nous d'avoir un bébé, qu'il vaut mieux donc s'y mettre maintenant. Oui lui n'était pas totalement prêt à avoir un bébé alors qu'en moi ce désir existait depuis un moment déjà... 

 

4 décembre 2010 : nous voilà officiellement en essais bébé 1. Au départ j'étais toute excitée ! Mais ça n'a pas duré longtemps... Après l'arrêt de la pilule j'ai eu mes règles une fois, le 14 janvier, puis en février rien, début mars toujours rien... Et les tests sont négatifs... ça y est ça recommence, je me retrouve comme il y a quelques années, c'est-à-dire sans cycles... Mais cette fois je suis inquiète, car comment enfanter si l'on n'a pas de cycle ? Est-ce que j'ovule ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Et pourquoi moi ? Alors que d'autres y arrivent dès le premier mois ! 

 

Bon début mars je décide d'aller consulter, pas de règles, pas enceinte, il y a un soucis. Et vu que cette fois je désire avoir un bébé on me prend au sérieux... J'ai été chez une "simple" généraliste qui me prescrit des examens sanguins et une écho pelvienne. En ce qui concerne l'écho les ovaires sont normaux, il n'y a rien à signaler. 

Quant au bilan sanguin... Il a été fait à J53

Glycémie (à jeun) 4,48 mmol/L

Indice de lipémie 0,24 Limpide

Triglycérides 1,72 mmol/L

Cholestérol 5,34 mmol/L

TSH ultra-sensible 2,214 mUI/L

FSH 5,1 UI/L

LH 11,7 UI/L

Oestradiol 62 pg/mL

Prolactine 19,30 ng/mL

Testostérone 1,27 ng/mL

Androstènedione-Delta 4 13,97 nmol/L

DHEA 49,6 nmol/L

17 Alpha hydroxy progestérone 5,14 nmol/L

 


Mon médecin me dit que je n'ai pas le SOPK puisque mes ovaires sont normaux mais vu mon taux anormalement élevé d'homornes mâles je dois me diriger vers un endocrinologue pour d'autres examens, soit, je prends donc rendez-vous chez ce spécialiste... En attendant le médecin me prescrit du duphaston, ce cher ami dudu, pour recommencer un cycle. 

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-langedusud-20120114-295359

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
Publicité
Archives
Publicité