Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
3 septembre 2012

Retour en arrière...

J'ai été réglée assez tôt, je devais avoir 10-11 ans. Depuis, mes règles ont toujours été régulières, je ne me suis jamais préoccupée de savoir combien de jours duraient mes cycles, mais je sais que j'étais réglée une fois par mois. Puis un jour badaboum... C'était vers mi 2008, plus de règles, j'attends, j'attends, et les mois passent... Il me semble être restée 3 ou 4 mois sans règles. A l'époque je passais des examens, que j'ai raté, je pensais que mon absence de règle était due au stress et à la frustration.

Alors bon je décide quand même d'aller consulter un médecin. Il me fait passer une simple échographie pelvienne et là on voit que j'ai plein de petites poches blanches sur l'ovaire droit, des microkystes, tiens... Le médecin me dit que ce n'est pas grave. On essaie duphaston un mois, il me dit que ça fera venir mes règles et qu'il est possible que mes cycles redémarrent seuls par la suite. Un cycle sous duphaston, règles, un cycle sans duphaston pas de règles, à nouveau un cycle sous duphaston, règles, un cycle sans duphaston pas de règles.... 

duphaston

Je retourne voir le médecin  et hop je me retrouve avec une ordonnance pour une pilule, il me dit que la contraception fera partir les petits kystes et me donnera des cycles.  Je ne m'inquiète donc pas et m'applique à prendre la pilule. (A ce moment là, n'étant pas mariée, je n'avais pas de rapport et aucunement besoin d'une contraception.)

triella

Me voilà donc sous pilule... Je retrouve mes règles, après tout c'est que je voulais ! En 2010 je me marie, je suis la plus heureuse ! Mais maintenant mariée je me pose des questions... Bien sûr on parle de projet bébé, pas pour maintenant, mais on en parle, on se dis dans 2 ans ce serait bien, mais me voilà inquiète, je me souviens de ces règles qui n'arrivent que si elles sont déclenchées, je sens déjà que pour moi ce sera plus difficile mais je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que j'ai... Pourquoi le médecin m'a t-il juste fait passer une échographie ? Pourquoi n'a t-il pas cherché quelle était la cause de ces microkystes qui m'empêchaient d'avoir des cycles ? Je suis inquiète... 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour je vendre voire avec mon marie bébé je dégaine 3enfants mais je suis remariée et en vous voir une Bebe ils m’on retrouvé kyste de la Gauche et à droite c’est faibles je se pas quoi faire
Mon combat contre le SOPK, mon désir de grossesse.
Publicité
Archives
Publicité